Notre vision
Les jeunes vulnérables accèdent durablement à l’insertion socio-économique grâce à des dispositifs de formation, d’innovation et d’apprentissage, portés par des acteurs publics et privés renforcés et mobilisés.
A qui s’adressent nos projets ?
Les jeunes de 18 à 35 ans des quartiers urbains et périurbains vulnérables
Formation humaine, formation professionnelle, accompagnement à l’insertion
Les Centres de Formation Professionnelle
Accompagnement au développement de services d’orientation et d’insertion à travers le Bureau Orientation Emploi
Les acteurs de l’enseignement et la formation techniques et professionnels (entreprises, centres de formation professionnelle, autorités publiques…)
Diagnostic des bassins d’emploi, workshops sectoriels, plateformes de concertation public-privé…
« Je me suis inscrite à une formation de cadreuse au Bureau d’Information et d’Orientation Sociale et Professionnelle + de mon quartier par curiosité, et j’ai découvert une passion pour ce métier. Grâce à ma détermination, j’ai décroché un stage, puis un emploi d’assistante cadreuse dans une société de spots publicitaires. Aujourd’hui, mon salaire me permet de couvrir mes dépenses, contribuer aux frais du ménage et épargner pour reprendre mes études. »
Victoria, 27 ans, Mozambique