Notre vision

Les personnes les plus vulnérables accèdent à des opportunités d’épanouissement, d’autonomie et de participation active à la société, grâce à un renforcement ambitieux du secteur de la Protection Sociale. 

A qui s’adressent nos projets ?

Habitants des quartiers vulnérables urbains et périurbains 

Accueil, écoute, orientation, prise en charge et suivi dans l’accès aux services sociaux répondant à leurs besoins, sensibilisations participatives sur différentes questions qui touchent les citoyen·nes.

Organisations de la société civile

(organisations communautaires de base, associations de développement local, ONG nationales…).
Renforcement de leurs capacités à travers un accompagnement sur mesure : auto-diagnostic, co-construction de plans de renforcement, formations techniques et financières, appui à la recherche de financements pour leurs projets et accompagnement à l’implémentation de micro-projets communautaires.

Acteurs privés et publics de la Protection Sociale 

Mise en réseau et implémentations d’activités communes (diagnostic socio-économique, foires sociales, formations…), stimuler le dialogue entre acteurs publics et privés afin de contribuer à l’écriture des politiques sociales nationales.

« Nous faisons un travail complémentaire des Bureaux d’Information et d’Orientation Sociale et Professionnelle (BIOSP) dans le domaine de la santé de reproduction. Ils réalisent un travail très important de mobilisation communautaire et de suivi. On met à disposition des permanences de services, et ils nous invitent aussi pour les sensibilisations. Il y a un impact multiple. On oriente les jeunes filles pour éviter les grossesses indésirées, on explique comment on doit se comporter. Ça a aussi un impact sur la poursuite de la scolarité des filles. »

Médecin-chef du district sanitaire de Bongor.

Pour aller plus loin…

Projets

Capitalisations

Vidéos