Notre vision
Les producteur·rices entament une transition écologique, et améliorent leurs conditions de vie grâce à la consolidation des filières agroécologiques en zones urbaines et rurales.
A qui s’adressent nos projets ?
Producteur·rices, jeunes et organisations paysannes
Formation agricole participative et formation par les pairs, pour former aux pratiques durables de gestion des ressources naturelles et agricoles.
Agripreneurs, associations, coopératives et réseaux
Formation à l’agripreneuriat et la bonne gestion d’exploitation agricole individuelle et collective permettant l’inscription de ces acteurs dans la structuration de filières agroécologiques locales durables.
Universités et pouvoirs publics
Mentorat et formation des parties prenantes à l’agroécologie, plan d’agriculture urbaine (PAU), système participatif de garantie (SPG) accompagnant la reconnaissance des produits agroécologiques et la labellisation.
« J’ai intégré la formation et me suis rapidement démarquée en devenant responsable de groupe. Encouragée par l’équipe, j’ai postulé et obtenu le poste d’animatrice agroécologique grâce à ma motivation. Ce travail me rend indépendante et me permet de valoriser les bonnes pratiques de ma grand-mère, maraîchère. »
Silvina, 33 ans, Guinée-Bissau