Comme chaque année, le mois de juillet est marqué par la « semaine ESSOR ».


Celle-ci est habituellement l’occasion pour ESSOR de réunir les équipes du siège et du terrain à Marcq en Barœul pour échanger, travailler et créer du lien. Cependant, en cette période particulière marquée par la crise sanitaire, il n’a pas été possible de réunir physiquement les équipes réparties aux quatre coins du monde.


Motivés par l’idée de perpétuer la tradition, nous avons décidé d’innover et d’organiser une « semaine ESSOR virtuelle » du 6 au 10 juillet ! Les échanges se sont déroulés par visio-conférence et par écran interposés. Malgré quelques aléas techniques, la semaine s’est déroulée sous le signe de la convivialité, du partage, mais également du travail puisque cette semaine nous a permis d’avancer sur nos réflexions autour des stratégies de nos différents secteurs d’intervention. Des plans d’actions précis ont été tracés à l’issue de chaque journée.


Actualités
de nos projets

Le diplôme, pour assurer l’avenir !

A Maputo, au Mozambique, les jeunes des 2ème et 3ème cycles de formation ont reçu leurs diplômes ! L’équipe du projet a organisé une cérémonie de remise des diplômes. En […]