Lundi, le Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale, les bénévoles, les fondations et partenaires, ainsi que les proches soutiens d’ESSOR ont été conviés à rencontrer la nouvelle Direction, installée depuis juillet.

Ariane et Jean-Philippe Delgrange, fondateurs d’ESSOR en 1992, ont transmis le flambeau à Annabel Thapa, nouvelle Directrice Générale, et Sarah Pires, Directrice des Programmes.

Nous remercions l’ensemble des personnes qui ont soutenu et soutiennent encore aujourd’hui ESSOR. Nous les invitons à rester fidèle à la nouvelle Direction. C’est en toute confiance que nous passons le flambeau.

Jean-Philippe Delgrange

A l’aube des 30 ans de l’association, cela a été l’occasion de proposer une brève rétrospective des activités d’ESSOR en images, remémorant les moments marquants. Les débuts au Brésil, l’ouverture sur les pays en Afrique, la place importante donnée aux partenaires locaux, les visites à domicile pour être au plus près des bénéficiaires et répondre à leurs besoins…

Le Président d’ESSOR n’a d’ailleurs pas manqué de remercier Ariane et Jean-Philippe pour leur investissement sans faille durant ces 30 belles années !

… Et de présenter le parcours des nouvelles directrices !

Annabel Thapa a débuté à ESSOR en 2010 en tant qu’Assistante Education, puis Responsable de Programme Education. Elle a de nombreuses missions sur le terrain à son actif, mais a également été beaucoup impliquée dans les relations avec les partenaires et fondations au Nord. Nul doute que le rôle de Directrice Générale lui ira comme un gant !

Sarah Pires, quant à elle, est arrivée en 2013 en tant que Technicienne Education à Beira au Mozambique, puis Responsable de Programme Multipays Protection Sociale. Elle connaît le terrain par cœur, et sera tout à fait à sa place dans sa nouvelle fonction de Directrice des Programmes !

Même si certaines choses changeront, nous sommes profondément attachées aux valeurs d’ESSOR, et garderons l’ADN.

Annabel Thapa

Un nouveau chapitre de la belle histoire d’ESSOR s’ouvre ! Avec Ariane et Jean-Philippe en appui ponctuel pour leurs précieux conseils 🙂

Actualités
de nos projets

L’Appui Institutionnel, pour renforcer les organisations locales.

Sur le terrain, les projets sont principalement portés avec la collaboration d’associations partenaires. ESSOR leur propose un accompagnement au travers de formations pour renforcer leurs compétences administratives, organisationnelles et financières, […]

A voir ! Un reportage sur l’agroécologie au Congo.

Le Programme « ACCOMPAGNEMENT ET CONSOLIDATION DE LA TRANSITION AGROÉCOLOGIQUE » se poursuit jusque mars 2025 en Guinée-Bissau, au Mozambique et en République du Congo. L’objectif ? Contribuer à la transition agroécologique […]