Fin novembre, les quartiers de Mafalala et Polana Caniço à Maputo au Mozambique ont vu débarquer les équipes des Bureaux d’Information et d’Orientation Sociale et Professionnelle (BIOSP), avec les partenaires de mise en œuvre !

L’objectif de cette Foire ?

Contribuer à l’amélioration de l’accès aux services publics et privés dans les communautés, mais également faire connaître et dynamiser le dispositif BIOSP.

Pour l’occasion, plusieurs services ont répondu présent pour venir assister les personnes pour l’enregistrement des naissances, ou encore la délivrance de cartes d’identité. Par ailleurs, le secteur de la santé était représenté avec le planning familial, le dépistage du VIH ou de certains cancers mais aussi la vaccination contre le COVID…

De belles synergies durant cette Foire !

Lors de cette Foire, les équipes de la Formation et Insertion Professionnelle ont participé en proposant aux participants des conseils sur l’orientation professionnelle, en diffusant des offres de stages et d’emplois existantes sur le marché du travail.

Les adolescents du Parcours Citoyen, quant à eux, ont proposé diverses prestations : poésie, musique, théâtre, chants… De quoi animer la Foire !

Enfin, cette Foire a également servi d’ateliers pratiques pour les stagiaires du dernier cycle de formation, dans le cadre du projet CIES. Les jeunes en formation Radio Journalisme ont réalisé la diffusion de la foire en direct à la radio et les techniciens du son on assuré la gestion de tout le matériel de sonorisation utilisé pendant la Foire !

Un grand merci à tous les participants, et aux partenaires : L’Union Européenne, le CIES, l’association communautaire Dambo de Mafalala et ADECOM-OPTAR.

Actualités
de nos projets

L’Appui Institutionnel, pour renforcer les organisations locales.

Sur le terrain, les projets sont principalement portés avec la collaboration d’associations partenaires. ESSOR leur propose un accompagnement au travers de formations pour renforcer leurs compétences administratives, organisationnelles et financières, […]