Le mois dernier, pendant 4 jours, près de 600 habitants de Maputo ont participé à la Foire Sociale et de l’Employabilité organisée par ESSOR et ses partenaires.

L’objectif ?

Rapprocher les services publics et privés de la population et promouvoir l’employabilité.

Cet événement a mobilisé l’ensemble des équipes !

Au niveau de la Protection Sociale, les participants ont pu bénéficier de divers services qui se sont rendus disponibles pour l’occasion : enregistrement des naissances, émission des papiers d’identité, mesure de la pression artérielle, vaccination COVID, tétanos et contre le cancer du col de l’utérus, planification familiale…

A noter, la présence des partenaires financiers locaux.

Les équipes de la Formation et Insertion Professionnelle, accompagnées par des salariés volontaires de l’entreprise Technip (qui soutient le projet financièrement), ont appuyé 29 jeunes dans la réalisation de leur CV et lettre de motivation. La présence de Technip a également permis aux bénéficiaires d’être en contact avec le monde du travail et de comprendre un peu mieux les besoins des entreprises.

Les ados du Parcours Citoyen, quant à eux, ont sensibilisé la communauté aux sujets abordés dans le Parcours : comportements à risques, grossesses précoces ou encore nutrition étaient au programme !

Ce genre d’événement a un grand impact dans les quartiers, car différents services sont disponibles simultanément. C’est également un beau moyen de motiver l’engagement communautaire.

Actualités
de nos projets

La stratégie du secteur FIP d’ici 2028

ESSOR mène depuis de nombreuses années des projets de Formation et Insertion Professionnelle au Brésil, en Guinée-Bissau, au Mozambique, au Tchad et au Congo. Forte de ces expériences, l’association compte […]

Le Parcours Citoyen au Tchad, Tahir témoigne.

Au Tchad, de nombreux jeunes bénéficient du Parcours Citoyen, un parcours d’éducation non formelle transformateur dont la mission est d’élargir les horizons des ados, leur permettant d’aborder plus sereinement leur […]

Le Système de Garantie Participative en agroécologie.

Le programme ACTA vise à contribuer à la transition agroécologique et à l’amélioration des conditions de vie des producteurs en consolidant les filières maraîchage durables dans et autour des villes. […]