Le 11 mars 2020, la France est entrée dans une période de déconfinement progressif. Au siège d’ESSOR et après plusieurs semaines de télétravail, nous nous sommes organisés pour la reprise des activités dans les bureaux en veillant particulièrement à assurer la sécurité de l’équipe et le respect des mesures gouvernementales.


À cet effet, un guide des consignes sanitaires a été diffusé à toute l’équipe et nous avons adapté l’organisation des locaux afin de faciliter le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale. Les pauses repas ont été échelonnées, un sens de circulation a été établi dans les locaux et les réunions sont limitées. Chaque membre de l’équipe a également reçu 4 masques en tissu lavables, fabriqués selon les recommandations de l’AFNOR ainsi qu’une notice d’utilisation de ceux-ci.

Enfin, lors d’un débrief, chacun a eu l’occasion de faire son retour sur ces semaines de confinement et de télétravail. Malgré les inquiétudes liées au déconfinement, l’équipe a exprimé sa joie de retrouver et de partager avec ses collègues !

Distributeur de gel hydroalcoolique à l’entrée du siège

Nous tenons à remercier particulièrement les divers partenaires qui nous ont aidé à limiter les coûts de mise en place de ces mesures au sein d’ESSOR grâce aux dons de masques et de gel hydroalcoolique.

Actualités
de nos projets

L’Appui Institutionnel, pour renforcer les organisations locales.

Sur le terrain, les projets sont principalement portés avec la collaboration d’associations partenaires. ESSOR leur propose un accompagnement au travers de formations pour renforcer leurs compétences administratives, organisationnelles et financières, […]

A voir ! Un reportage sur l’agroécologie au Congo.

Le Programme « ACCOMPAGNEMENT ET CONSOLIDATION DE LA TRANSITION AGROÉCOLOGIQUE » se poursuit jusque mars 2025 en Guinée-Bissau, au Mozambique et en République du Congo. L’objectif ? Contribuer à la transition agroécologique […]