Les foires sociales et d’employabilité sont des évènements communautaires à impact, co-organisées avec le secteur de la Formation et Insertion Professionnelle (FIP).


Elles ont pour objectif de permettre une délocalisation des services sociaux publics et privés proposés dans les Bureaux d’Information et d’Orientation Sociale et Professionnelle, associés aux partenaires de la FIP pour avoir des orientations professionnelles voire des recrutements d’entreprises.

Délocaliser les services sociaux publics et privés proposés habituellement dans les BIOSP.

En septembre au Mozambique, la Foire sociale et de l’employabilité s’est tenue dans les quartiers de Mafalala, Chamanculo-D et B. L’innovation a été l’utilisation du BIOSP mobile pour couvrir le quartier Chamanculo B dans lequel aucun BIOSP n’est implanté.
Au cours des journées d’activité, 618 personnes (260 hommes et 358 femmes) ont bénéficié des services d’émission d’actes de naissance, de cartes d’identité, de NUIT (numéro fiscal) , des permanences de santé et d’orientation professionnelle.

Plus de 5 services ont pu être rapprochés des différentes communautés bénéficiaires des BIOSP afin de répondre aux préoccupations prioritaires des familles. Un nouveau service, l’ouverture de compte bancaire, a été bien accueilli par la communauté !

Actualités
de nos projets

L’Appui Institutionnel, pour renforcer les organisations locales.

Sur le terrain, les projets sont principalement portés avec la collaboration d’associations partenaires. ESSOR leur propose un accompagnement au travers de formations pour renforcer leurs compétences administratives, organisationnelles et financières, […]

A voir ! Un reportage sur l’agroécologie au Congo.

Le Programme « ACCOMPAGNEMENT ET CONSOLIDATION DE LA TRANSITION AGROÉCOLOGIQUE » se poursuit jusque mars 2025 en Guinée-Bissau, au Mozambique et en République du Congo. L’objectif ? Contribuer à la transition agroécologique […]