Les foires sociales et d’employabilité sont des évènements communautaires à impact, co-organisées avec le secteur de la Formation et Insertion Professionnelle (FIP).


Elles ont pour objectif de permettre une délocalisation des services sociaux publics et privés proposés dans les Bureaux d’Information et d’Orientation Sociale et Professionnelle, associés aux partenaires de la FIP pour avoir des orientations professionnelles voire des recrutements d’entreprises.

Délocaliser les services sociaux publics et privés proposés habituellement dans les BIOSP.

En septembre au Mozambique, la Foire sociale et de l’employabilité s’est tenue dans les quartiers de Mafalala, Chamanculo-D et B. L’innovation a été l’utilisation du BIOSP mobile pour couvrir le quartier Chamanculo B dans lequel aucun BIOSP n’est implanté.
Au cours des journées d’activité, 618 personnes (260 hommes et 358 femmes) ont bénéficié des services d’émission d’actes de naissance, de cartes d’identité, de NUIT (numéro fiscal) , des permanences de santé et d’orientation professionnelle.

Plus de 5 services ont pu être rapprochés des différentes communautés bénéficiaires des BIOSP afin de répondre aux préoccupations prioritaires des familles. Un nouveau service, l’ouverture de compte bancaire, a été bien accueilli par la communauté !

Actualités
de nos projets

Diagnostic agraire à Bafatá, région de Guinée-Bissau.

ESSOR étudie régulièrement la possibilité d’intervenir dans de nouvelles zones. Dans le cadre du secteur du Développement Agricole, cela passe par des diagnostics agraires. La région de Bafatá, en Guinée-Bissau. […]

Savez-vous ce qu’est un BIOSP ?

Avec le temps et l’expérience, le Bureau d’Information et d’Orientation Sociale et Professionnelle (BIOSP) est devenu un dispositif phare d’ESSOR ! Les BIOSP sont des antennes sociales implantées dans des […]

La formation, une belle occasion de réaliser son rêve.

Aujourd’hui, nous vous proposons un témoignage venu directement du Tchad à Abéché, dans le cadre du projet Jeunesse vers l’Emploi Durable, financé par l’Agence Française de Développement. Saleh, 31 ans, […]