Le manuel du Parcours FIP ESSOR, dont la méthodologie est utilisée dans les projets de formation et d’insertion professionnelle d’ESSOR, est disponible !

ESSOR s’attache depuis sa création à concevoir et développer des méthodologies d’accompagnement des populations vulnérables en vue d’améliorer leurs conditions de vie. Que ce soit dans le domaine de l’éducation, de la formation et de l’insertion professionnelle (FIP) ou de l’agriculture, ses méthodologies sont construites de manière empirique et centrées sur les populations locales afin de répondre au mieux à leurs besoins tout en prenant en compte leurs contraintes. Dans le domaine de la formation et de l’insertion professionnelle, ESSOR s’est efforcée durant de nombreuses années à développer des projets permettant aux jeunes l’acquisition de compétences techniques, d’un « savoir-faire » tout en leur créant des opportunités d’emploi et en facilitant l’accès au marché du travail.
Le parcours d’accompagnement conçu par ESSOR, a été construit dans l’optique de lever ou contourner les obstacles et freins à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes vulnérables.

En 2019, 3 399 jeunes ont bénéficié des projets FIP ESSOR.

Si vous souhaitez prendre connaissance du manuel, merci de nous contacter à contact@essor-ong.org

Merci encore à l’Agence Française de Développement pour leur soutien à nos projets !

Actualités
de nos projets

Le diplôme, pour assurer l’avenir !

A Maputo, au Mozambique, les jeunes des 2ème et 3ème cycles de formation ont reçu leurs diplômes ! L’équipe du projet a organisé une cérémonie de remise des diplômes. En […]