Il y a quelques jours, la Foire de l’Employabilité
s’est tenue au Mozambique !

Dans le cadre du projet VET Toolbox 2, co-financé par l’Union Européenne et la GIZ, coopération allemande, les équipes FIP d’ESSOR ont organisé la Foire de l’Employabilité.

L’objectif ?

Créer un espace de connexion entre les jeunes et les entreprises du secteur du transport et de la logistique. Cette Foire a permis la diffusion des possibilités de formation des jeunes et l’obtention des opportunités de stage et d’emploi.

Stands de découverte

La Foire a comptabilisé 13 stands et 40 exposants. Les différents domaines du secteur étaient représentés. Parmi les présents, l’Institut Commercial de Maputo, L’Institut Industriel de Maputo, l’Institut d’Informatique et d’autres Centre de Formation Professionnelle comme Young Africa.

Les jeunes ont présenté leurs filières de formation, par le biais de démonstrations pratiques.

Les entreprises du secteur étaient également présentes pour proposer des offres de stages et présenter les emplois vacants.

Les organisateurs avaient également prévu un stand « Santé » avec une exposition sur les moyens de prévenir les maladies professionnelle.

Un événement rassembleur !

286 personnes ont participé à cette journée. Visite des stands, discours officiels et remises de certificats ont rythmé cette journée !

Les jeunes formés ont reçu leurs certificats de participation. L’équipe du projet a également remercié les entreprises qui ont accueilli des stagiaires en leur remettant un Certificat de Mention Honorable.

Un bel événement pour rassembler les différents acteurs autour de l’objectif commun, l’insertion durable des jeunes en emploi !

Actualités
de nos projets

L’Appui Institutionnel, pour renforcer les organisations locales.

Sur le terrain, les projets sont principalement portés avec la collaboration d’associations partenaires. ESSOR leur propose un accompagnement au travers de formations pour renforcer leurs compétences administratives, organisationnelles et financières, […]