Dans le cadre du projet Ianda Hortas mis en œuvre en Guinée-Bissau, grâce au soutien de l’Union Européenne, ESSOR a organisé le 1er échange technique agricole au Mozambique ! Mozambicains, Congolais et Bissau-guinéens se sont réunis pour une belle semaine d’échanges. Ce temps fort a grandement soudé l’équipe et permis de commencer à travailler ensemble sur les sujets transversaux portés par le secteur dans chacun des pays.

Cette rencontre a été l’occasion de partager les expériences sur les pratiques dans les pays d’intervention et de réfléchir sur des thématiques comme les maraîchers leaders, la Formation Agricole Participative allégée ou encore la commercialisation. Les participants extérieurs ont notamment pu constater le formidable travail d’ABIODES, partenaire solide à Maputo et Nampula, en rencontrant les producteurs et commerçants sur le terrain.

Ce 1er échange n’est que le début de cette énergie créative ! Il aura facilité la création du lien entre pairs et la co-construction, qui se poursuivront avec l’animation de groupes de travail collaboratifs sur chacune des thématiques.

Ces échanges sont un Mix de cultures qui aide au développement de la vision individuelle et collective !

Un participant mozambicain.

Rendez-vous en avril prochain pour un nouvel échange en Guinée-Bissau !

Actualités
de nos projets

L’Appui Institutionnel, pour renforcer les organisations locales.

Sur le terrain, les projets sont principalement portés avec la collaboration d’associations partenaires. ESSOR leur propose un accompagnement au travers de formations pour renforcer leurs compétences administratives, organisationnelles et financières, […]