Au Brésil, en fin d’année 2021, a eu lieu la clôture de la première étape du projet « ART ET CITOYENNETÉ – Construire des chemins pour la réinsertion sociale des jeunes en prison dans la municipalité de Pombal-PB ».

Le projet est mis en œuvre par CEMAR, la prison publique de Pombal et ESSOR Brésil, en partenariat avec le Secrétariat d’Etat à l’Administration Pénitentiaire – SEAP, et avec le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD).

Le projet de resocialisation a mobilisé et offert une formation sociale et professionnelle à 25 jeunes, âgés de 18 à 29 ans, qui purgent une peine en régime fermé à la prison publique de Pombal, PB, ainsi que des actions avec leurs familles.



Le projet a également bénéficié du partenariat de la Maison de l’économie solidaire de Pombal, du Secrétariat d’État à la condition féminine et à la diversité humaine et du réseau Ser Tão Paraibano.

Découvrez quelques infos en vidéo !

Actualités
de nos projets

ESSOR à la rencontre des étudiants !

Hier, ESSOR a participé au Forum de rentrée de l’Université Catholique de Lille. Evénement ludique destiné aux étudiants pour rencontrer des associations et s’y engager, le forum de rentrée était […]