Au Brésil, en fin d’année 2021, a eu lieu la clôture de la première étape du projet « ART ET CITOYENNETÉ – Construire des chemins pour la réinsertion sociale des jeunes en prison dans la municipalité de Pombal-PB ».

Le projet est mis en œuvre par CEMAR, la prison publique de Pombal et ESSOR Brésil, en partenariat avec le Secrétariat d’Etat à l’Administration Pénitentiaire – SEAP, et avec le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD).

Le projet de resocialisation a mobilisé et offert une formation sociale et professionnelle à 25 jeunes, âgés de 18 à 29 ans, qui purgent une peine en régime fermé à la prison publique de Pombal, PB, ainsi que des actions avec leurs familles.



Le projet a également bénéficié du partenariat de la Maison de l’économie solidaire de Pombal, du Secrétariat d’État à la condition féminine et à la diversité humaine et du réseau Ser Tão Paraibano.

Découvrez quelques infos en vidéo !

Actualités
de nos projets

L’Appui Institutionnel, pour renforcer les organisations locales.

Sur le terrain, les projets sont principalement portés avec la collaboration d’associations partenaires. ESSOR leur propose un accompagnement au travers de formations pour renforcer leurs compétences administratives, organisationnelles et financières, […]