Rentrée chargée pour l’équipe au Brésil et les jeunes bénéficiaires de nos projets ! Nous vous proposons un petit aperçu des dernières news du Pays 🙂

Rencontres professionnelles

Régulièrement, les jeunes bénéficient de rencontres avec les entreprises partenaires des actions de Formation Insertion Professionnelle. En septembre, les jeunes ont par exemple rencontré l’entreprise Tess Industry. L’objectif ? Echanger avec des professionnels qui soulignent notamment l’importance de l’équilibre entre les compétences techniques et comportementales dans le monde du travail.

Les partenaires Amazona et ARCA au plus près des jeunes

Les équipes d’Amazona et ARCA sont allées à la rencontre des jeunes avec le Bureau Formation Emploi itinérant. Les jeunes ont pu découvrir les opportunités de formation professionnelle et les équipes ont sensibilisé les jeunes à l’importance de se former et de réfléchir à la construction d’un projet de vie. Des interventions dynamiques au cœur des quartiers !

Lancement du projet « Jovem Atitude »

« Jovem Atitude » est un projet mené à Campina Grande, au sein de l’Ecole Monte Carmelo avec le Senai, soutenu par l’Institut Solea et l’AFD.

Le projet est mené par des adolescents et jeunes participants du Parcours Citoyen et du Club des Jeunes. Il vise l’insertion scolaire, sociale et professionnelle de 150 adolescents par le biais d’ateliers socioéducatifs aux thèmes variés tels que la citoyenneté, l’égalité des sexes ou encore la santé mentale.

Actualités
de nos projets

L’Appui Institutionnel, pour renforcer les organisations locales.

Sur le terrain, les projets sont principalement portés avec la collaboration d’associations partenaires. ESSOR leur propose un accompagnement au travers de formations pour renforcer leurs compétences administratives, organisationnelles et financières, […]