Depuis de nombreuses années, ESSOR agit en Hauts-de-France dans le domaine de l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Inernationale, aussi appelé ECSI, afin de sensibiliser les enfants, les jeunes et le grand public de la région à la citoyenneté et à la solidarité internationale et favoriser l’émergence « d’ambassadeurs de la solidarité ».

En mars 2020, en raison de la COVID-19, les activités ECSI d’ESSOR ont été suspendues afin de respecter les consignes gouvernementales.

1 an plus tard, les bénévoles ESSOR accompagnées de certains membres d’ESSOR ont pu reprendre les sessions d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale auprès des collégiens de l’établissement scolaire de La Croix Blanche. Durant 2 semaines, les interventions se sont multipliées et au total ce sont 234 élèves de 6ème qui ont été sensibilisés aux enjeux d’un monde plus juste et solidaire.

Merci à nos bénévoles et au personnel de La Croix Blanche pour avoir permis la reprise de ces activités, bien accueillies par tous et essentielles à la construction d’un monde plus égalitaire.

Actualités
de nos projets

Manuel de formation des animateurs du Parcours Citoyen

La formation constitue le trait d’union entre tous les secteurs d’ESSOR et sa valeur-ajoutée. Elle représente le ciment de l’évolution des compétences des ressources humaines. La capitalisation de nos formations est […]

Un nouveau cyclone touche le Mozambique

Le 25 janvier 2021, la ville de Beira a été touchée par le cyclone Eloïse qui s’est abattu sur le Mozambique en faisant plus de 250 000 sinistrés. Nouveau coup […]