Après 2 années fortement impactées par la crise sanitaire, 2022 a elle aussi apporté son lot d’évènements mondiaux qui ont et vont toucher durablement l’ensemble des habitants de notre belle planète…
On a pu de nouveau constater à quel point notre monde est de plus en plus complexe, et que nous sommes vraiment tous dépendants les uns des autres, quel que soit le pays ou la région où nous vivons.
Ceci conforte, s’il fallait encore le démontrer, la nécessité de prendre en compte le développement des zones les plus délaissées de notre planète et d’aider à l’amélioration des conditions de vie des habitants les plus vulnérables.

Au-delà de la poursuite de nos projets dans les différents pays, Brésil, Mozambique, Guinée-Bissau, Tchad et Congo, cette année 2022 a été l’occasion d’une actualisation de la planification stratégique pour la période 2022 – 2027.
Des ateliers et réflexions ont été menés avec les équipes au siège et sur le terrain et ont confirmé le souhait de poursuivre sur les axes antérieurs, à savoir consolider les Ressources Humaines et le fonctionnement interne, renforcer les partenariats et la transmission des méthodologies, améliorer le suivi et l’évaluation des projets.
Mais il a aussi été mis en avant la nécessité de créer un véritable secteur autour de la protection sociale, et d’intégrer la responsabilité environnementale, à la fois dans la manière de travailler avec et dans les pays d’intervention, mais aussi au niveau du contenu même de nos actions et projets.

Découvrez les activités de l’année !

Les faits marquants, les chiffres clés, les infos par secteur, le bilan financier, les perspectives… Retrouvez toutes les infos dans le rapport :

Actualités
de nos projets

L’Appui Institutionnel, pour renforcer les organisations locales.

Sur le terrain, les projets sont principalement portés avec la collaboration d’associations partenaires. ESSOR leur propose un accompagnement au travers de formations pour renforcer leurs compétences administratives, organisationnelles et financières, […]

A voir ! Un reportage sur l’agroécologie au Congo.

Le Programme « ACCOMPAGNEMENT ET CONSOLIDATION DE LA TRANSITION AGROÉCOLOGIQUE » se poursuit jusque mars 2025 en Guinée-Bissau, au Mozambique et en République du Congo. L’objectif ? Contribuer à la transition agroécologique […]