Fin décembre, à Bissau, ESSOR a participé à la foire de l’aviculture et de l’agroécologie, avec différentes organisations travaillant dans le domaine agricole, parmi lesquelles Manitese, SWISSAID, ou encore Asas de Socorro. Eleveurs de poulets, horticulteurs, maraîchers, artisans y étaient représentés.

Cela a été l’occasion de faire la promotion de l’agroécologie, en distribuant notamment plus de 100 brochures de bonnes pratiques agroécologiques issues l’expérience du projet.

Au programme, des pièces de théâtre sur l’alimentation saine et nutritionnelle et les bonnes pratiques agroécologiques dans les potagers, proposées sous la direction de l’animateur agroécologique.

Les bénéficiaires ont également participé à des présentations et des débats sur divers thèmes : Accès au crédit agricole /volaille/microcrédit, présentation de la Méthodologie de Formation Agricole Participative , Le rôle des femmes dans la souveraineté alimentaire, l’importance des semences locales dans le changement climatique…

Lors de cette foire, certains maraîchers ont pu vendre leurs produits. Leur visibilité a donc pu être boostée durant ces quelques jours !

Actualités
de nos projets

Le diplôme, pour assurer l’avenir !

A Maputo, au Mozambique, les jeunes des 2ème et 3ème cycles de formation ont reçu leurs diplômes ! L’équipe du projet a organisé une cérémonie de remise des diplômes. En […]