Fin décembre, à Bissau, ESSOR a participé à la foire de l’aviculture et de l’agroécologie, avec différentes organisations travaillant dans le domaine agricole, parmi lesquelles Manitese, SWISSAID, ou encore Asas de Socorro. Eleveurs de poulets, horticulteurs, maraîchers, artisans y étaient représentés.

Cela a été l’occasion de faire la promotion de l’agroécologie, en distribuant notamment plus de 100 brochures de bonnes pratiques agroécologiques issues l’expérience du projet.

Au programme, des pièces de théâtre sur l’alimentation saine et nutritionnelle et les bonnes pratiques agroécologiques dans les potagers, proposées sous la direction de l’animateur agroécologique.

Les bénéficiaires ont également participé à des présentations et des débats sur divers thèmes : Accès au crédit agricole /volaille/microcrédit, présentation de la Méthodologie de Formation Agricole Participative , Le rôle des femmes dans la souveraineté alimentaire, l’importance des semences locales dans le changement climatique…

Lors de cette foire, certains maraîchers ont pu vendre leurs produits. Leur visibilité a donc pu être boostée durant ces quelques jours !

Actualités
de nos projets

Diagnostic agraire à Bafatá, région de Guinée-Bissau.

ESSOR étudie régulièrement la possibilité d’intervenir dans de nouvelles zones. Dans le cadre du secteur du Développement Agricole, cela passe par des diagnostics agraires. La région de Bafatá, en Guinée-Bissau. […]

Savez-vous ce qu’est un BIOSP ?

Avec le temps et l’expérience, le Bureau d’Information et d’Orientation Sociale et Professionnelle (BIOSP) est devenu un dispositif phare d’ESSOR ! Les BIOSP sont des antennes sociales implantées dans des […]

La formation, une belle occasion de réaliser son rêve.

Aujourd’hui, nous vous proposons un témoignage venu directement du Tchad à Abéché, dans le cadre du projet Jeunesse vers l’Emploi Durable, financé par l’Agence Française de Développement. Saleh, 31 ans, […]