Depuis de nombreuses années, ESSOR agit en Hauts-de-France dans le domaine de l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Inernationale, aussi appelé ECSI, afin de sensibiliser les enfants, les jeunes et le grand public de la région à la citoyenneté et à la solidarité internationale et favoriser l’émergence « d’ambassadeurs de la solidarité ».

En mars 2020, en raison de la COVID-19, les activités ECSI d’ESSOR ont été suspendues afin de respecter les consignes gouvernementales.

1 an plus tard, les bénévoles ESSOR accompagnées de certains membres d’ESSOR ont pu reprendre les sessions d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale auprès des collégiens de l’établissement scolaire de La Croix Blanche. Durant 2 semaines, les interventions se sont multipliées et au total ce sont 234 élèves de 6ème qui ont été sensibilisés aux enjeux d’un monde plus juste et solidaire.

Merci à nos bénévoles et au personnel de La Croix Blanche pour avoir permis la reprise de ces activités, bien accueillies par tous et essentielles à la construction d’un monde plus égalitaire.

Actualités
de nos projets

Un nouveau cyclone touche le Mozambique

Le 25 janvier 2021, la ville de Beira a été touchée par le cyclone Eloïse qui s’est abattu sur le Mozambique en faisant plus de 250 000 sinistrés. Nouveau coup […]

Et si vous transformiez votre relationnel ?

« Et si vous transformiez votre relationnel ? » : par ce livre, Vianney Lepoutre, propose de partir de ses observations et de ses expériences afin d’améliorer ou de transformer vos postures […]