A Nampula, au Mozambique, l’heure est à l’évaluation du projet agricole !

Dans cette optique, le consultant a visité les lieux de production et de vente de légumes bios. Il s’est notamment intéressé en particulier aux zones périurbaines afin d’avoir une vision plus large de la production par rapport aux zones urbaines.

Les producteurs ont présenté avec fierté le fonctionnement des initiatives mises en place avec l’appui du projet :

  • La production dans les serres, construites à base de matériaux locaux
  • La construction d’une digue de rétention d’eau pour l’irrigation des champs
  • L’acquisition d’une motopompe pour l’irrigation
  • Le projet de tannage et de vente de fumier

Le consultant a été agréablement surpris du travail effectué par les producteurs, avec l’appui de l’ONG locale ABIODES et d’ESSOR.

Il a également visité les points de vente implantés en ville, et a salué le travail des commerçants, qui mettent en avant ces produits avec sérénité, dans le but de les faire connaître aux consommateurs qui n’ont pas l’habitude de mettre à leur table des produits bios.

Actualités
de nos projets

A voir ! Un reportage sur l’agroécologie au Congo.

Le Programme « ACCOMPAGNEMENT ET CONSOLIDATION DE LA TRANSITION AGROÉCOLOGIQUE » se poursuit jusque mars 2025 en Guinée-Bissau, au Mozambique et en République du Congo. L’objectif ? Contribuer à la transition agroécologique […]

L’éducation au Brésil, l’année en images !

Parce qu’elle est la clé d’un bon départ dans la vie, l’éducation est l’une des priorités d’ESSOR au Brésil. Dès le plus jeune âge, jusqu’à l’adolescence, plusieurs projets qui ont […]