Ce projet consiste à accroître les possibilités de croissance durable et inclusive à Maputo et Vilankulo dans les secteurs non traditionnels.

Chercher à contribuer à l’autonomisation des jeunes pour une participation active à la vie professionnelle dans le domaine de la culture et du tourisme, afin de prévenir les risques d’exclusion sociale et les comportements déviants et extrémistes, dans les zones suburbaines de Maputo et dans les zones touristiques de Vilankulo.


Ce projet vise à accroître les services d’information qualifiés au niveau communautaire sur l’employabilité des jeunes, en particulier dans les secteurs non traditionnels, par le biais de canaux de communication formels et informels. À cette fin, un réseau actif de services innovants a été créé près de la communauté pour la professionnalisation, l’insertion et l’incubation d’entreprises dans le domaine de la culture, de l’art et de l’hôtellerie au sein du bureau existant dans le quartier de Mafalala.


Au cours des deux années de mise en œuvre du projet, la vie communautaire s’est améliorée de manière durable. Plus de 50 jeunes ont été formés et insérés sur le marché du travail, plus de 4 000 personnes ont visité le BIOSP à la recherche d’un soutien social, 18 jeunes ont été soutenus dans la création d’activités génératrices de revenus pour soutenir la vie économique de la famille et du quartier.

À ÉCOUTER…
1 émission radio sur le projet, animée par Carlota, bénéficiaire d’une formation en journalisme !

Actualités
de nos projets

L’Appui Institutionnel, pour renforcer les organisations locales.

Sur le terrain, les projets sont principalement portés avec la collaboration d’associations partenaires. ESSOR leur propose un accompagnement au travers de formations pour renforcer leurs compétences administratives, organisationnelles et financières, […]