En Guinée-Bissau, Marina nous raconte les progrès de son fils Djibril, 5 ans.

Créé dans le cadre des projets agricoles d’ESSOR, le Réseau Agroécologique du Congo agit pour la valorisation des pratiques agroécologiques à Brazzaville, au Congo. Le Réseau est composé de 4 ONG : ESSOR, AGRIDEV, GESCOD et EDDEN.
Les ONG membres souhaitent officialiser le statut du RAC en association, et ont validé plusieurs objectifs :
Les idées fusent pour animer et dynamiser le Réseau ! Organiser des ateliers sur différentes thématiques, participer à des événements (Foire alimentaire, Festival Alimenterre, Journée mondiale de l’alimentation), organiser des échanges entre ONG…
Cette année, les membres réaliseront un travail de fond sur la reproduction des semences locales. Ils ont également visité une coopérative qui a allié élevage de mouches et pisciculture.
Avec cette relance, le Réseau Agroécologique du Congo affirme sa volonté de devenir un acteur incontournable de la transition agroécologique au Congo, en rassemblant les énergies locales au service d’une agriculture durable et solidaire, et en s’élargissant progressivement aux coopératives de producteurs, aux organisations locales et à l’ensemble du territoire congolais.