A Maputo, au Mozambique, les jeunes des 2ème et 3ème cycles de formation ont reçu leurs diplômes !

L’équipe du projet a organisé une cérémonie de remise des diplômes. En présence des directeurs des Centres de Formation Professionnelles, d’entreprises, ou encore des pouvoirs publics (représentant du ministre de la culture, secrétaire de la jeunesse et de l’emploi…), les jeunes ont donc reçu leur diplôme.

Des domaines de formation variés…

Les jeunes ont suivi une formation dans l’hôtellerie (cuisine, pâtisserie, restauration, bar), le transport (mécanique, climatisation…) ou encore la culture (journaliste radio, guide touristique).

Au total, 165 jeunes ont été diplômés. 72 étaient présents lors de la cérémonie, les autres étant sur leur lieu de travail ou de formation.

Tous ont finalement reçu leur certificat de participation à la formation humaine et professionnelle.

Cette cérémonie a représenté beaucoup de bonheur pour les jeunes diplômés, qui pourront désormais avoir une place sur le marché du travail et améliorer leurs conditions de vie !

Actualités
de nos projets

A voir ! Un reportage sur l’agroécologie au Congo.

Le Programme « ACCOMPAGNEMENT ET CONSOLIDATION DE LA TRANSITION AGROÉCOLOGIQUE » se poursuit jusque mars 2025 en Guinée-Bissau, au Mozambique et en République du Congo. L’objectif ? Contribuer à la transition agroécologique […]

L’éducation au Brésil, l’année en images !

Parce qu’elle est la clé d’un bon départ dans la vie, l’éducation est l’une des priorités d’ESSOR au Brésil. Dès le plus jeune âge, jusqu’à l’adolescence, plusieurs projets qui ont […]