Cette semaine, les équipes Siège et Terrain se réunissent à Marcq-en-Baroeul pour 5 journées d’échanges et de partages autour des pratiques d’ESSOR.

Pour l’occasion, les 5 Coordinateurs Pays, entre autres, ont fait le voyage depuis le Tchad, le Brésil, la Guinée-Bissau, la République du Congo et le Mozambique.

Au programme…

Plusieurs séances de travail, des présentations de projets, des ateliers de co-construction, un séminaire sur la planification stratégique 2022-2026…

L’objectif ?

  • Favoriser les relations entre les équipes via cette rencontre physique qui n’était plus possible depuis quelques années.
  • Harmoniser les pratiques entre les pays.
  • Mettre à disposition les procédures nécessaire au bon déroulement des bureaux pays et des activités.
  • Réfléchir sur la vision d’ESSOR pour les prochaines années.

Les échanges vont encore durer jusqu’à vendredi soir, avec un temps de Team Building important pour la cohésion d’équipe !

Une semaine chargée, mais riche en échanges et bénéfique pour la bonne réalisation des projets sur le terrain.

Actualités
de nos projets

Diagnostic agraire à Bafatá, région de Guinée-Bissau.

ESSOR étudie régulièrement la possibilité d’intervenir dans de nouvelles zones. Dans le cadre du secteur du Développement Agricole, cela passe par des diagnostics agraires. La région de Bafatá, en Guinée-Bissau. […]

Savez-vous ce qu’est un BIOSP ?

Avec le temps et l’expérience, le Bureau d’Information et d’Orientation Sociale et Professionnelle (BIOSP) est devenu un dispositif phare d’ESSOR ! Les BIOSP sont des antennes sociales implantées dans des […]

La formation, une belle occasion de réaliser son rêve.

Aujourd’hui, nous vous proposons un témoignage venu directement du Tchad à Abéché, dans le cadre du projet Jeunesse vers l’Emploi Durable, financé par l’Agence Française de Développement. Saleh, 31 ans, […]