Cette semaine, les équipes Siège et Terrain se réunissent à Marcq-en-Baroeul pour 5 journées d’échanges et de partages autour des pratiques d’ESSOR.

Pour l’occasion, les 5 Coordinateurs Pays, entre autres, ont fait le voyage depuis le Tchad, le Brésil, la Guinée-Bissau, la République du Congo et le Mozambique.

Au programme…

Plusieurs séances de travail, des présentations de projets, des ateliers de co-construction, un séminaire sur la planification stratégique 2022-2026…

L’objectif ?

  • Favoriser les relations entre les équipes via cette rencontre physique qui n’était plus possible depuis quelques années.
  • Harmoniser les pratiques entre les pays.
  • Mettre à disposition les procédures nécessaire au bon déroulement des bureaux pays et des activités.
  • Réfléchir sur la vision d’ESSOR pour les prochaines années.

Les échanges vont encore durer jusqu’à vendredi soir, avec un temps de Team Building important pour la cohésion d’équipe !

Une semaine chargée, mais riche en échanges et bénéfique pour la bonne réalisation des projets sur le terrain.

Actualités
de nos projets

L’Appui Institutionnel, pour renforcer les organisations locales.

Sur le terrain, les projets sont principalement portés avec la collaboration d’associations partenaires. ESSOR leur propose un accompagnement au travers de formations pour renforcer leurs compétences administratives, organisationnelles et financières, […]

A voir ! Un reportage sur l’agroécologie au Congo.

Le Programme « ACCOMPAGNEMENT ET CONSOLIDATION DE LA TRANSITION AGROÉCOLOGIQUE » se poursuit jusque mars 2025 en Guinée-Bissau, au Mozambique et en République du Congo. L’objectif ? Contribuer à la transition agroécologique […]