Foire sociale à Brazzaville, un événement solidaire et mobilisateur !

Pendant ces deux journées exceptionnelles, plus de 1 550 visiteur.euse.s ont répondu présent.e.s, témoignant d’un fort engouement pour cette foire sociale axée sur l’accès aux services sociaux de base. En tout, ce sont 1 343 personnes qui ont bénéficié gratuitement de services essentiels à leur bien-être.
Parmi les services offerts, on compte :
En parallèle des services, 7 ateliers de sensibilisation et de formation ont été proposés avec une moyenne de 15 participant.e.s par session. Parmi les thématiques abordées : droit de succession, lutte contre les violences faites aux femmes, Droits civils et autonomisation sociale, Gestion du cycle menstruel, ou encore Personal branding et AGR (activités génératrices de revenus).
La foire a également accueilli 22 stands d’exposition, mettant en lumière 66 acteurs locaux œuvrant dans les domaines de la santé, de l’éducation, des droits humains et de l’insertion professionnelle. Ces échanges ont favorisé le réseautage et la valorisation des initiatives locales.
Cette première édition de la Foire Sociale de Talangaï marque un tournant dans l’engagement communautaire. Grâce à la mobilisation de professionnel.le.s de santé, d’agents sociaux, d’organisations locales et de bénévoles, l’événement a semé les graines d’un avenir plus juste, solidaire et humain pour les populations locales.
Un grand bravo à tous les partenaires pour leur engagement ! CJID, Mairie de Talangaï, District Sanitaire de Talangaï, PNLS, 2AID, FIGA, IECD, AGEFCO et tous les acteurs publics et privés ayant contribué à l’organisation.