Démarrée dans la ville de Patos, Paraíba, au Brésil, la mission a permis de prendre la mesure du dynamisme de notre méthodologie « Parcours Citoyen » qui vise à outiller les jeunes pour avancer plus sereinement dans la vie !

Un autre temps fort de la mission a été la réalisation d’un atelier sur l’Objectif de Développement Durable N° 13 sur les changements climatiques auprès des équipes de l’ONG AGACC et celle d’ESSOR.


Les évaluations réalisées auprès des 24 participants ont permis de relever l’importance des débats sur ce sujet. Les participants ont apprécié de pouvoir mesurer leur empreinte écologique et pris conscience de petites mesures simples au quotidien ; éviter les objets à usage unique, consommer des objets recyclés ou 2ème choix, moins consommer de viande, etc.


Accompagner le projet Stimulation Précoce et Prévention et/ou traitement des handicaps au Brésil mené dans les Etats de la Paraiba et du Ceara auprès de 210 enfants dont 71 porteurs de handicaps à divers niveaux ; microcéphalie, trisomie 21, autisme…


Merci à chacun (e) pour sa disponibilité, son professionnalisme et son engagement sur les projets !

Actualités
de nos projets

L’éducation au Brésil, l’année en images !

Parce qu’elle est la clé d’un bon départ dans la vie, l’éducation est l’une des priorités d’ESSOR au Brésil. Dès le plus jeune âge, jusqu’à l’adolescence, plusieurs projets qui ont […]

Diagnostic agraire à Bafatá, région de Guinée-Bissau.

ESSOR étudie régulièrement la possibilité d’intervenir dans de nouvelles zones. Dans le cadre du secteur du Développement Agricole, cela passe par des diagnostics agraires. La région de Bafatá, en Guinée-Bissau. […]